Le président de la République Kaïs Saïed a souligné la nécessité de réviser plusieurs projets de textes législatifs et de restructurer un ensemble d’institutions créées sans avoir rempli leurs missions.

Recevant mercredi, au palais de Carthage la cheffe du gouvernement Sarra Zaafrani Zenzeri, Kais Saied a pointé une "inflation législative" qui, a-t-il relevé, ne rompt pas avec les pratiques du passé.
Il a aussi pointé du doigt l’existence d’organismes budgétivores et sans impact tangible sur le terrain, qualifiant la situation de "pathologique" qui nécessite d'être traitée à la racine.
Le président de la République a, de nouveau, insisté sur le rôle de la jeunesse, « la plus apte à assumer les responsabilités » et à contribuer au chantier national dans tous les secteurs pour répondre aux attentes de la population.
L’entretien a également porté sur le fonctionnement de plusieurs services publics ainsi que sur un nombre de projets de lois et décrets en cours d’examen, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.