Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, lundi, 27 octobre courant, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri.
Selon un communiqué, le chef de l'Etat a mis l'accent lors de cette réunion sur la nécessité de réaliser un surcroît de cohérence au niveau de l'action gouvernementale et de plusieurs services publics de l'Etat, rappelant que les services publics sont là pour servir le citoyen.
Tout en soulignant que le pays vit aujourd'hui une étape décisive de son histoire, le président Saïed a promis de décréter des mesures qui seront à l'aune des attentes du peuple tunisien.
Il a, dans ce contexte, souligné que la consécration du rôle social de l'État est un choix irréversible, réaffirmant l'engagement à ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir aux "victimes" d'un système qui s'est évertué par le passé à appauvrir le pays et à semer la discorde et la division entre les différentes franges du peuple tunisien.
Le président Saïed a en outre réaffirmé l'engagement à récupérer les fonds spoliés du peuple tunisien, mettant en garde ceux qui ont choisi volontiers d'être à la solde des milieux colonialistes qu'ils seront tenus pour responsables.
Le chef de l'Etat a par ailleurs souligné que l'État ne peut être gouverné à travers le cyberespace, rappelant que le peuple tunisien, viscéralement attaché à sa souveraineté, n'a de cesse de faire preuve de conscience élevée et de solidarité face aux campagnes prépayées de désinformation et de discrédit visant le pays.
Sur un autre plan, le président Saïed a affirmé qu'il suit de près la situation dans les différentes régions du pays, affirmant que plusieurs études effectuées à l'initiative des citoyens de ces régions, dont celles réalisés sur la situation environnementale de Gabès, constituent une source de fierté pour le pays.
Dans ce contexte, le chef de l'Etat a saisi l'occasion pour faire part de sa pleine et entière solidarité avec les revendications et les aspirations exprimées par les habitants de Gabès, leur rendant hommage pour leur dévouement, leur esprit d'initiative ainsi que leur engagement à mettre en échec les tentatives visant à semer la discorde.
La Tunisie restera à jamais unie, a assuré le chef de l'Etat, promettant chaque citoyen où qu'il se trouve d'oeuvrer sans relâche à garantir ses droits légitimes à la liberté, à un emploi décent, à la dignité nationale et à un environnement sain et propre.