"Tout manquement doit être sanctionné afin de garantir le bon fonctionnement des services publics" (Saïed)

Publié le 07.10.2025

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier mercredi,au Palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzeri.

846

Selon un communiqué de la présidence de la République, l'entretien a porté sur plusieurs thèmes, dont le rapport synthétique qui sera élaboré pour mettre en place le projet de loi du plan de développement pour la période 2026-2030 lequel servira de référentiel à l’ensemble des législations économiques et sociales.

Par ailleurs, le Chef de l’État a souligné que des efforts sont en cours pour ouvrir de larges perspectives dans tous les domaines et dans toutes les régions, afin que chaque Tunisien puisse jouir de sa dignité et de ses droits légitimes.

"Il est temps que les jeunes compétences prennent la place de ceux qui n’ont pas tiré les leçons du passé et ceux qui n’ont pas encore compris que la responsabilité, quel que soit son niveau, est un fardeau lourd à porter", a-t-il dit.

D’autre part, le Président de la République a évoqué le mauvais fonctionnement de plusieurs services publics soulignant que chaque manquement doit être sanctionné.

Il a, dans ce sens, rappelé que les responsables des services publics sont payés par l'argent des contribuables qui doivent recevoir de bons services en retour. Il a également souligné que les budgets importants alloués à des institutions inefficaces devraient être versés à d'autres établissements qui remplissent réellement les objectifs pour lesquels ils ont été créés", a-t-il ajouté.