La justice sociale, la promotion de l’investissement et la lutte contre la corruption sont les priorités absolues (Saïed)

Publié le 07.08.2025

 Les priorités absolues demeurent la réalisation de la justice sociale, la promotion de l’investissement et la lutte contre la corruption, a souligné, lundi, le Président de la République, Kaïs Saïed.

845

Lors d'un entretien tenu au Palais de Carthage avec la cheffe du gouvernement, Sarra Zaâfrani Zenzri pour discuter de quelques projets de lois et décrets, le chef de l'Etat a signalé que les services publics ne peuvent jouer pleinement leur rôle qu’à travers une administration dirigée par des responsables qui n’hésitent pas de répondre aux demandes des citoyens, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Il a, en outre, indiqué que la révolution législative ne peut atteindre ses objectifs qu’à travers une révolution administrative, elle-même génératrice d’une révolution culturelle dans les mentalités, fondée sur une relation de confiance totale et solide entre l’administration et ses usagers.

Le Président de la République a affirmé que le défi ne peut être relevé que par un contre-défi, et que le peuple tunisien poursuivra sa marche en déjouant toutes les conspirations et manœuvres fomentées par les forces rétrogrades qui cherchent à attiser les tensions.

Il a souligné que ceux qui rêvent d’un retour en arrière ont vu leurs masques tomber, même s’ils en portent un nouveau chaque jour. "Le peuple tunisien sait désormais que ces masques ne trompent plus personne", a-t-il dit.