Madame la Cheffe du Gouvernement Najla effectue une visite pour inspecter et suivre un certain nombre de barrages dans le nord-ouest

Publié le 09.11.2022

Aujourd'hui dimanche 11 septembre 2022, le premier ministre du gouvernement, Najla Bodan Ramadan, accompagné du ministre de l'agriculture, des ressources en eau et du pêcheur marin, M. Mahmoud Elias Hamza, a rendu visite au barrage de Sidi Salem, Buhartama barrage et barrage de Bani Matir, pour vérifier la situation du stock d'eau dans les barrages. Nord et inspecter l'irrigation et l'approvisionnement en eau potable.

japon

Madame la Cheffe du Gouvernement Najla a examiné le niveau des sanctions pour bloquer Sidi Salem, qui sera témoin du projet d'agir dans ces sanctions dans le cadre de la coopération bilatérale tuniso-japonaise.

La cheffe du gouvernement et sa délégation qui l'accompagne ont suivi de près l'avancement de la construction du barrage de Bohartama dans l'État de Jandouba, où l'avancement des travaux a atteint 95 pour cent, ce qui permettra d'élever la puissance du bar 33 millions de mètres cubes supplémentaires en règle soutenir les projets de petits agriculteurs dans la région qui travaillent à l'amélioration du barrage. Demander de la valeur et contribuer à la mission Les entreprises privées et les entreprises de biologie agricole et de développement dépendent du renouveau et de l'innovation, d'une part, et visent à gouverner des terres agricoles bien élevées et à créer une nouvelle voie de développement l'autre main.

La Cheffe du Gouvernement Najla a recommandé l'achèvement rapide des projets prioritaires dans le domaine de l'eau afin de poursuivre l'approvisionnement en eau potable en tant que priorité absolue, et a appelé à la nécessité de rationaliser la consommation d'eau, en particulier à la lumière de la retombées du changement climatique que vit notre pays contrairement à la reste du monde.

Mme Najla Buden a également exhorté à accélérer l'achèvement des projets en cours et programmés pour soutenir le système d'aqueduc tels que les stations de traitement des eaux de mer, les projets de traitement des eaux souterraines et les projets de traitement de l'eau usée, Les priorités stratégiques d'Overnment pour répondre aux besoins du Mo. Deux tonnes de eau potable et eau d'irrigation à la suite de la baisse de l'approvisionnement en eau et de la demande croissante

Aussi, la Cheffe du gouvernement, accompagnée de la délégation qui l'accompagne, s'est rendue au barrage de Bani Matir sous l'égide de la Société Nationale de Distribution et d'exploitation des eaux, où elle a inspecté le ratio du barrage et le processus d'approvisionnement g eau potable.